Les 12, 16 et 20 km de Paris – Vallée de la Marne

Découvrir l’agglomération

Dimanche 14 octobre 2018 de 8h à 18h

Grande fête d’automne de la randonnée pédestre organisée par l’Union Locale des Maisons des Jeunes et de la Culture – Maisons Pour Tous et les Centres Sociaux (MJC MPT CS) – de Paris – Vallée de la Marne , cette manifestation conviviale et ludique est une invitation à la découverte du charme de l’agglomération en toute convivialité entre randonneurs, en famille et entre amis.  Les circuits sont accessibles à toutes et à tous, chacun pouvant réaliser la randonnée à son rythme.

Un parcours adapté

Le parcours traversera les villes de Lognes, Noisiel, Champs-sur-Marne, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Pontault-Combault et Torcy. Des haltes sont prévues dans les MJC MPT et centres sociaux. Un trajet plus court de 4 à 5 km est spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Découvrez le charme du parcours

Sans limitation de temps, cette randonnée vous permettra d’admirer la richesse du patrimoine de ce territoire : Ferme du Buisson, l’ancienne chocolaterie Menier, châteaux de Champs-sur-Marne et de Combault, villages briards ainsi que les étangs, les parcs et les bords de la Marne.

Cet événement est organisé par des bénévoles avec l’Union locale des MJC MPT et Centre sociaux de Paris – Vallée de la Marne et soutenu par la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne.

12, 16 et 20 km PVM

Informations pratiques

Départ/arrivée : MJC MPT Camille Claudel, 23 rue de la Tour d’Auvergne à Lognes.

Inscription : 1,50 € par personne

Plus d’infos : 01 60 05 26 49, www.mjcmptlognes.com