Alternatives solidaires – Appel à court-métrage

Alternatives solidaires – Appel à court-métrage

Festival Vidéo des Alternatives Solidaires

Depuis 2010, le Festival Vidéo des Alternatives Solidaires est organisé par la Chaire de l’économie sociale et solidaire – ESS  – de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée – UPEM – en partenariat avec la CASDEN BP, RAPSODE Production et la Communauté d’agglomération de la Vallée de la Marne, dans le cadre de la Journée de l’Économie sociale et solidaire (ESS).

Rendez-vous annuel chaque dernier vendredi de septembre, le festival souhaite valoriser par l’image les réalités et les innovations sociales en faveur de la solidarité avec une  dimension alternative.

La  9ème édition du Festival  Vidéo des Alternatives Solidaires aura lieu au Petit Théâtre de l’Arche à Torcy, le vendredi 28 septembre 2018.

Durant une journée, le public est invité à visionner une sélection de 10 vidéos pour ensuite voter et élire leur préférée. Enfin, deux prix d’un montant de 500€ sont remis en fin de journée par la Casden BP : le prix du Public et le prix du Jury.

Les court-métrages peuvent être envoyés par tout citoyen ou collectif, sans restrictions d’âge ni de catégorie sociale et professionnelle, car les vidéos solidaires sont aussi des outils de sensibilisation au mieux vivre ensemble.

Concourir

Pour concourir vous devez nous faire parvenir votre dossier (fiche d’inscription et images) ainsi que  votre  vidéo de 3 à 15 minutes, avant le lundi 18 juin 2018.

En savoir plus

Informations complémentaires et lauréats des années précédentes sur le site du festival: festivalvideossolidaires.wordpress.com

Contact

Sophie ESTASSY
Chargée deProjet Chaire ESS-UPEM