Boulevard Chilpéric : mise en alternat de la circulation

Boulevard Chilpéric : mise en alternat de la circulation

Les nouvelles interventions du chantier de la gare de Chelles du Grand Pais Express nécessitent de réorganiser d’août à septembre 2017 les circulations routière et piétonne sur le boulevard Chilpéric.

Parallèlement aux fouilles archéologiques, de nouvelles interventions sont effectuées au niveau de boulevard Chilpéric afin de libérer l’espace nécessaire en sous-sol à la construction de la future gare. Les réseaux enterrés sous la chaussée et sous les trottoirs sont en train d’être déplacés.

Concernant la circulation automobile, une partie du boulevard est mise en alternat au niveau des zones de chantier. Des feux tricolores sont installés pour permettre de réguler la circulation entre les bus et les automobilistes sur une seule voie afin de maintenir le fonctionnement de la gare routière. Ces changements sont visibles sur le plan ci-dessous :

GPE Chelles - alternat bd Chilpéric

Pour ce qui est la circulation à pied, le trottoir du boulevard Chilpéric, partiellement contraint, modifie le cheminement piéton. A proximité des zones de chantier, des passages provisoires sont ouverts pour faciliter la traversée des voies et sécuriser l’ensemble des déplacements, comme le plan ci-dessous l’indique :

GPE Chelles - alternat bd Chilpéric

 

La Société du Grand Paris veille à tout mettre en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et remercie les riverains de leur compréhension.

  Savoir plus : Retrouvez tous les documents concernant les travaux à Chelles