Cartes du bruit

Cartes du bruit

Les cartes de bruit sont réalisées dans le cadre de l’application de la directive européenne 2002/49/CE relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement. Transposée en droit français et codifiée dans le code de l’environnement, l’article R. 572-7 du code prévoit que ces cartes, une fois établies, soient arrêtées par l’établissement public de coopération intercommunale compétent.

La cartographie stratégique du bruit sur le territoire de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne établie réglementairement a été arrêtée par les élus de l’Agglomération lors du conseil communautaire du 7 février 2019.

Télécharger : Cartes de bruit (zip, 12,8 Mo)

Voir en ligne : Cartographie du bruit –  site Bruitprif.fr

Ces cartes visent à donner une représentation de l’exposition au bruit des populations, vis-à-vis des infrastructures de transport (routier, ferroviaire, aérien) et des installations industrielles classées, soumises à autorisation. Les autres sources de bruit, à caractère plus ou moins fluctuant, local ou événementiel ne sont pas représentées sur ce type de document. Les cartes de bruit sont des documents d’information non opposables.