CIL – Conférence intercommunale du logement

CIL – Conférence intercommunale du logement

Le 2 juillet 2018, au siège de la Communauté d’agglomération, s’est déroulée la séance d’installation de la Conférence intercommunale du Logement (CIL). Cette instance partenariale de pilotage, initiée par l’Agglomération, permet de définir des orientations en matière d’attributions de logements sociaux.

Étaient réunis, sous la présidence de Paul Miguel et de Michel Bouglouan, vice-président en charge de l’Habitat, tous les acteurs – élus locaux, bailleurs sociaux, associations – œuvrant en faveur de l’habitat social sur le territoire de Paris – Vallée de la Marne. L’une des missions de la Conférence, conformément aux orientations des élus de l’Agglomération, sera de travailler à la mixité sociale, entre les communes ou entre les quartiers d’une même ville.

« Je ne saurais trop insister sur l’importance de la mise en place d’une telle structure de discussion entre tous les partenaires concernés, au moment où les initiatives gouvernementales vont bouleverser – et bouleversent déjà, à bien des égards – le monde de l’Habitat Social », a déclaré le président Miguel dans ses propos liminaires.

Quelques images