Digital U : nouvelle session de recrutement

Formations au numérique

Dans le cadre de leurs actions en faveur de l’insertion professionnelle et de l’enseignement supérieur, la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne, la Maison Intercommunale de l’Insertion et de l’Emploi (M2IE) et l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) se sont engagées dans un projet partenarial pour ouvrir des formations au numérique professionnalisantes au sein de la Cité Descartes.

DigitalU a obtenu le label de « Grande Ecole du Numérique » fin 2016.

Cette formation diplômante et qualifiante s’adresse en priorité aux jeunes sans emploi et sans formation. Elle permet aux passionnés du numérique de se former aux métiers de Web Développeur et Web Designer ou de Community Manager.

Nouvelle session de recrutement

Plusieurs réunions d’informations collectives sont organisées à la M2IE :

• Mardi 20 novembre, 13h30
  • Mardi 27 novembre, 13h30
  • Mardi 4 décembre, 13h30

Après une présentation, les candidats s’entretiendront individuellement avec les formateurs en vue de leur sélection.

Inscription obligatoire : accueilm2ie@m2ievm.com

M2IE, 1 bis, promenade du Belvédère, 77200 TORCY.
Renseignements : 01 64 62 22 49 – www.digital-u.fr

Flyer Digital U

Un partenariat local fort

Ce projet concerté, porté par la M2IE, est mené grâce à l’implication de nombreux partenaires de l’insertion professionnelle, de l’enseignement supérieur et de l’emploi du territoire :

• Les missions locales du bassin chellois, de Marne-la-Vallée et du plateau de Brie.
  • Les services emploi des villes
  • Le Cap emploi
  • La Cité des métiers de Paris
  • La Place des métiers d’Emerainville
  • Les écoles de la 2e chance
  • La Politique de la Ville (Quartiers Prioritaires de la Ville)
  • Les Missions de Lutte contre le Décrochage Scolaire
  • La Délégation Académique au Numérique (DANE) du Rectorat de Créteil

Bilans

Promotion 2016/2017

• 42 candidatures reçues.
  • 32 personnes retenues.
  • 27 étudiants ont intégré l’UPEM à l’issue de la préformation à la M2IE.
  • 25 étudiants ont été diplômés du DU Digital U et ont pu intégrer un DU professionnalisant.

Promotion 2017/2018

La remise des diplômes de la deuxième promotion (commencée en décembre 2017) aura lieu le 17 décembre 2018 à la sous-préfecture de Torcy, en présence du Sous-Préfet et des Présidents de l’Université et de la M2IE.