Travaux d’élargissement de la N104 – Pontault-Combault

Travaux d’élargissement de la N104 – Pontault-Combault

Travaux francilienne - février 2016Du lundi 22 au vendredi 26 février (matin)

Fermeture de la RD361dans les deux sens de circulation.
De 21h à 5h30 du matin, entre le giratoire de la place Beilstein à Pontault-Combault et le carrefour à feux du Boulevard de la Malibran à Roissy-en-brie.

Réouverture vendredi 26 février à 5h30.

À compter du mardi 1er mars

Réalisation du nouveau giratoire EST de la RD361.
Cette phase de travaux entraîne une modification de la circulation routière pendant toute la durée des travaux soit environ 2 mois et demi :

  • Suppression des feux tricolores EST.
  • Fermeture du tourne-à-droite de la RD361 vers le giratoire des Arpents.
  • Fermeture complète de la bretelle d’échanges entre le giratoire des Arpents et la RD361.

Mise en place de déviations :

  • Travaux francilienne, déviation 1 - mars 2016L’accès au giratoire des Arpents (giratoire d’accès à la Francilienne N104 extérieure) depuis la RD361 sens Ouest-Est est interdit à la circulation. Les usagers souhaitant accéder à la Francilienne extérieure (vers Paris) depuis la RD361 empruntent la nouvelle bretelle d’accès à la N104 extérieure (vers Paris) mise en service à partir du 1er mars 2016. Ceci n’est pas une déviation temporaire mais la configuration définitive de l’accès à la N104 extérieure.

 

  • Travaux francilienne, déviation 2 - mars 2016L’accès au giratoire des Arpents (Espace Economique des Arpents/Pontillaut) se fait depuis la Rue Denis Papin.
  • Pour les usagers de la N104 extérieure (sens Melun-Paris) empruntant la sortie 14 et souhaitant se rendre à Pontault-Combault ou Roissy-en-Brie : l’accès à la RD361, quel que soit le sens depuis le giratoire des Arpents, est interdit à la circulation. Les usagers empruntent la rue Denis Papin jusqu’au giratoire du boulevard de la Malibran, où l’accès à la RD361 se fait vers Pontault-Combault par la gauche, ou Roissy-en-Brie par la droite.

Plus d’information
Direction interdépartementale des routes d’Île de France