Élisez-moi !

Élisez-moi !

Prix littéraire ados

Marre de Whatsapp, Snapchat et Instagram ?
Les bibliothécaires vous invitent à découvrir la sélection du prix « Élisez-moi ! » à la médiathèque de l’Arche Guédon à Torcy.

D’ici la fin du mois de mai, vous pourrez emprunter les cinq documents de cette sélection, prendre le temps de les lire puis d’élire celui que vous aurez préféré.

Deux romans

  murail  Sauveur & fils : saison 1 de Marie-Aude Murail, Ed. L’école des loisirs
Sauveur Saint-Yves, psychologue et « belle gueule », aimerait bien sauver tout le monde mais il est tant pris par son travail qu’il ne voit plus ses propres démons…

Fontenaille La révolte d’Eva d’Élise Fontenaille, Ed. du Rouergue
Eva et ses sœurs vivent un enfer, leur père est violent. Personne n’ose intervenir, ni la mère, ni l’entourage. Comment Eva va-t-elle réussir à survivre dans ce cadre familial si particulier ?

Un roman fantastique

Pajot Les mystères de Larispem t.1 : Le sang n’oublie jamais de Lucie Pierrat-Pajot, Ed. Gallimard
1871. Artisans et bouchers forment la nouvelle élite de la nouvelle ville autonome de Larispem (Paris en argot des bouchers). Nobles et riches sont partis en exil ou mis au travail. 28 ans plus tard, la révolte des nobles gronde…

Un roman policier

Behm Mon ami Arnie de Jérémy Behm, Ed. Syros
Amoureux fou de Mia, Fox a économisé pour offrir à sa belle la bague de ses rêves. Tout bascule lorsqu’il se fait racketter. Arnie, l’asocial du lycée lui propose de cambrioler la villa de son propre père alors qu’un tueur en série rode dans le quartier.

Une BD

Renner Le grand méchant renard de Benjamin Renner, Ed. Gallimard
Renard n’a rien de grand ou de méchant. Les conseils du loup n’y changent rien jusqu’au jour où les deux complices ont une idée : kidnapper des oeufs ! Mais c’est oublier qu’un poussin prend pour sa maman la première personne qu’il voit en sortant de l’oeuf…

 

Elisez-moi - prix littéraire ados

Médiathèque de l’Arche Guédon
Place des Rencontres
Torcy

Renseignements et inscriptions auprès des bibliothécaires ou par téléphone : 01 60 37 78 78