Exposition

Sébastien Mourrain
Du 23 janvier au 24 février 2018,  la médiathèque Pierre-Thiriot vous propose de découvrir l’univers de cet illustrateur autour de l’exposition réalisée en partenariat avec l’Imagier vagabond.
L’invitation au voyage nous est faite, en image et en musique, à travers les États-Unis. Tout y devient possible : rencontrer des amis improbables, trouver son « chez soi » et même son destin de musicien. Des récits drôlatiques servis par l’illustration pleine de sobriété de Sébastien Mourrain. Une plongée dans l’univers graphique de l’illustrateur, par le prisme de quatre de ses albums faisant la part belle au voyage !

Sébastien Mourrain, illustrateur

Après des études de dessin à l’École Émile Cohl dont il sort diplômé en 2000, Sébastien Mourrain poursuit dans l’illustration. Il travaille depuis pour l’édition jeunesse et aussi pour la presse adulte et enfantine. Il a collaboré pendant trois ans avec l’agence Costume3pièces.
Sébastien exprime son art à travers plusieurs ouvrages, comme Loup-Gris (premier album chez Milan), Barbe bleue (Glénat), C’est un fil (au Père Castor Flammarion), Bigoudi … et d’autres encore.

  • Tout public

Accès

du mardi 23 janvier

au samedi 24 février

Tarifs
Entrée libre

Médiathèque Pierre-Thiriot

17, rue Saint-Clair
77340 Pontault-Combault
Renseignements, réservation
01 60 37 29 62
http://media-sud.agglo-pvm.fr/