Théâtre

Sous les coups d’un concours d’éloquence et de joutes oratoires, À vif met en scène l’affrontement de deux France que tout sépare. Deux voix s’entrechoquent pour délivrer un message humaniste et appeler au réveil une société à la démocratie assoupie.

Deux élèves avocats, d’origine sociale différente, exposent au public leur plaidoyer. Face à une banlieue qui s’enflamme et à un pays qui se déchire, les deux juristes désignent tour à tour leur coupable.

Sous la plume engagée de Kery James, les langues se délient et les mots heurtent. Réunis sur le même banc des accusés, politiques et citoyens font face à leurs responsabilités. Plus que jamais d’actualité, ce spectacle est une plaidoirie brutale adressée en plein coeur à la Nation.

Rencontre vive entre Jean-Pierre Baro et Kery James. L’un défend un théâtre émancipateur et intense, déjà accueilli à la Ferme avec Woyzeck [Je n’arrive pas à pleurer] (2014), Gertrud (2014) et Master (2017), un puissant discours sur les origines du rap. L’autre manifeste justement un rap incisif et sans concession depuis plus de 20 ans sur scène.

Avec :  Kery James  (Soulaymaan) ; Yannik Landrein (Yann)

  • Dès 14 ans – durée 1h15

mercredi 7 mars

Tarifs
10€ à 14€

> Plus d'infos sur l'événement

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com