Tout’Ouïe 2018

Guylaine Cosseron et Emmanuel Ricard

Comment le langage est-il venu à l’homme ? D’où puise-t-il sa créativité ? Au commencement, il y avait… le son ! De l’âge de pierre à aujourd’hui, un voyage sonore et poétique qui stimule la créativité et l’imaginaire des tout-petits.

Cailloux, coquillages et morceaux de bois s’animent en motifs éphémères. Ils se frottent et s’entrechoquent. Clapotis, bruissement de feuilles, tintements, souffle du vent répondent à la voix et aux instruments. Les formes et les sons s’entrelacent. Et composent un mandala géant sous nos yeux qui pétillent et nos oreilles qui frétillent. Quel beau tableau sonore et visuel !

Bienvenue sur le terrain de jeux de Guylaine Cosseron et Emmanuel Ricard ! Ce duo d’explorateurs sonores s’adresse aux tout-petits. Car, avant les mots, il y avait l’expérimentation des sons et des sens ! S’inspirant de la musique des premiers temps, ils dévoilent la diversité des textures sonores et la beauté des matières naturelles. Et ce avec un grand bol de fantaisie et de poésie. Quoi de mieux pour stimuler l’imaginaire et la créativité de jeunes pousses en devenir ?

  • dès 6 mois
  • durée 30 min
  • Représentations à 11h30 et 15h30

sonorité glottale et linguale, dentale et labiale, laryngale et pharyngale, vocalisation intuitive aspirée et inspirée, chant lyrique et ethnique, technique diphonique et triphonique Guylaine Cosseron – percussions fantaisistes, coquillages, pierres sonnantes, brindilles, bambous, cornes, calebasses, eau, photophores, bols en métal, cristal Baschet, space drum Emmanuel Ricard – lumières Jerome Houlès – décor Nathalie Mallet – costumes Annaig Le-Cann
coproduction Cie Vocal Illimited et Cie Bleu de Lune


La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com