Tout’Ouïe 2018

Collectif Ubique

Trois fées nulles en magie, une princesse têtue et un prince timide. Le Collectif Ubique réveille La Belle au bois dormant avec une adaptation moderne mêlant théâtre et musique.

« Elle tombera dans un profond sommeil qui durera cent ans, au terme desquels un prince viendra la réveiller… » Cinq siècles plus tard, le Collectif Ubique dépoussière le conte merveilleux de Perrault. Partant à la chasse aux clichés avec une dose de poésie et de dérision, le trio brise le code du « il était une fois » par une réécriture à la page.

Entremêlant leurs talents respectifs en théâtre, musique instrumentale et vocale, le collectif campe un décor sonore où chaque intervention d’instruments est en résonance avec un récit modernisé. Le trio fait le pari de composer une forme qui s’adresse à tous, pour qu’aujourd’hui chacun, petit ou grand, y trouve son compte.

  • durée 50 min + présentation des instruments (10mn)
  • dès 6 ans

La Conteuse, la Première Fée, la Reine, la Belle / violon, xylophone, percussions, bruitages Audrey Daoudal – la Seconde Fée, la Méchante Fée, le Conteur, le Valet, le Garde / cornemuse, bodhran, percussions, xylophones, bruitages Vivien Simon – La Troisième Fée, Le Garde, Le Prince / théorbe, guitare baroque, percussions, bruitages Simon Waddell

Spectacle en coréalisation avec la Ville de Lognes

Accès


La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com