Théâtre

La Compagnie Jean-Michel Rabeux
Sur scène, un grand arbre comme seul décor, tantôt sombre et inquiétant, tantôt coloré et protecteur. « Du conte de Perrault il reste le fuseau, le sommeil de cent ans, les fées, bonnes et mauvaises, et évidemment le prince charmant qui déménage », un prince des quartiers au coeur tendre. La reine, une ogresse terrifiante assoiffée de sang, ne songe qu’à dévorer tout le monde. Mais tout est bien qui finit bien et on passe de l’effroi au rire avec plaisir. Au final, plus de place pour les méchants et c’est réjouissant !

Cette réinterprétation nous offre une version où passé et présent se bousculent avec humour, qui laisse la place au langage d’aujourd’hui et réinvente le merveilleux.

Pour adultes et enfants à partir de 7 ans
Durée : 1 heure

Texte et mise en scène : Jean-Michel Rabeux d’après Charles Perrault.
Avec : Morgane Arbez, Jacinthe Cappello, Corinne Cicolari et Julien Romelard. – Scénographie : Bérengère Vallet et Jean-Michel Rabeux. – Costumes : Sophie Hampe et Jean-Michel Rabeux.- Lumières : Jean-Claude Fonkenel. – Régie générale : Denis Arlot. – Assistanat à la mise en scène : Geoffrey Coppini. – Assistanat à la scénographie : Marion Abeille.

Accès


Espace Lino-Ventura

Place de l'Appel du 18 Juin 1940
77200 Torcy
Renseignements, réservation
01 60 37 37 60
www.ville-torcy.fr/temps-libre/culture/espace-lino-ventura-theatre-des-arts-et-cultures/