Magie et théâtre

Texte et interprétation Céline Millat Baumgartner
Mise en scène Pauline Bureau

Ce roman d’enfance d’une jeune actrice, orpheline à 8 ans, interprété par son auteure Céline Milliat Baumgartner et mis en scène par Pauline Bureau est un seule en scène d’une troublante et émouvante vérité.

Le 19 juin 1985, à 3h30 du matin, une voiture sort de la route à l’entrée du tunnel de St-Germain-en-Laye. Elle prend feu sur le bas-côté. Dans l’habitacle, les pompiers découvrent deux corps carbonisés, enlacés, un homme et une femme… Pour toute trace, ne restent plus de cette nuit-là qu’une boucle d’oreille en forme de fleur et deux bracelets en métal, noircis par le feu, des bijoux de pacotille qui sont restitués à la famille. Les enfants orphelins n’assistent pas à l’enterrement de leurs parents. Ils sont pris en charge puis élevés par une de leurs tantes.

C’est un long travail de mémoire qu’entreprend Céline Milliat Baumgartner pour dresser le portrait de ses parents disparus à travers les objets et photos qu’elle possède. Un père souvent absent pour son travail et une mère actrice qui embrasse Depardieu dans un film de Truffaut. Nait alors le récit d’une enfance presque normale d’une enfant sans parent.

Accès

vendredi 6 avril

Tarifs
8€ à 16€

> Plus d'infos sur l'événement

Auditorium Jean-Pierre Vernant

9, place des Martyrs Châteaubriant
77500 Chelles
Renseignement, réservation
01 64 210 210
http://theatre.chelles.fr/