Au pied du mur, au pied de la lettre

Comment donner corps à l’oralité ? Comment témoigner de nos présences ? Questionnant sans relâche la relation entre l’art, la vie et la manière dont « la place de l’autre fait œuvre », Céline Ahond relève ici le défi de faire de l’exposition une performance de trois mois qui se déplie à la manière d’un livre pour accueillir toutes les rencontres possibles.

Se nourrissant de temps de marches, de repérages et de rencontres avec les habitants, le travail de Céline Ahond mêle collaborations, inscription dans la ville, images mentales et narrations. Elle se fait connaître pour ses performances-conférences, mêlant récits en tous genres, images projetées ou imprimées, dispositifs vidéo et mises en scène d’objets.

Pour cette exposition, Céline Ahond réunit pour la première fois ses recherches et questionnements récents. Avec la complicité de la graphiste Valérie Tortolero, elle édite un parcours où les murs sont mis en abîme, et l’espace en mouvement, par des opérations de déplacements, de jeux cadrages ou de ponctuation.

  • Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h à 19h30 et les soirs de spectacles
  • Visites « revisitées » tous les samedis à 16h

 

Accès

du dimanche 22 avril

au dimanche 22 juillet

Tarifs
Entrée libre

> Plus d'infos sur l'événement

Centre d’Art de la Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 00
http://www.lafermedubuisson.com