Conférence Descartes

L’intelligence des données aujourd’hui, c’est avant tout leur abondance et leur accessibilité. Les données permettent une grande précision avec des modalités de recherche toujours plus grandes dans la requête. Elles permettent de tracer, de retracer et de prévoir le comportement d’un objet, du climat ou encore de l’humain. Elles participent donc en grande partie à l’élaboration de la ville de demain. Mais quels enjeux pour l’analyse de ces données, comment les capter, les traiter et les protéger ? Comment permettront-elles de construire la ville de demain ?

Venez découvrir l’importance qu’occupe la donnée dans l’élaboration de la ville de demain au cours d’une conférence D-Cube Paris tenue par Frederic Havard, directeur des Projets Innovants d’Orange, qui mène une réflexion sur l’intelligence des données au service de la ville de demain.

• Cette conférence est organisée par l’agence Descartes Développement à la Maison de l’Entreprise Innovante.
  • Gratuit sur inscription

mercredi 26 septembre