Teatro Niño Proletario – création 2012

Attention, risque d’électrocution du coeur et de la raison !
Plongée dans un asile. Loin de la frénésie et du conditionnement des vies rangées, la rencontre et la possibilité d’amour peuvent encore avoir lieu. Vérité des corps et de la parole qui dérange.
Si certains se plaignent de la misère sexuelle de notre époque, d’autres préfèrent parler sur scène de sa survie affective. Ils sont chiliens et proposent un spectacle profond et exigeant, dérangeant et émouvant, librement inspiré du roman L’infarctus de l’âme. Bienvenue dans leur nef de fous ! Ce spectacle est né dans une usine pour voyager ensuite dans des prisons ou hangars désaffectés. Il balade avec lui sa poétique étrangeté.
Le temps d’une représentation, ses prétendus malades inadaptés s’éprennent les uns des autres. Corps et voix déraillent pour décliner les possibilités d’un amour extravagant et éphémère, fugace et éternel.

+ Exposition photos de Paz Erràzuriz

El Otro a été adapté de l’ouvrage « L’infarctus de l’âme » réalisé par la grande dame de la photographie chilienne Paz Erràzuriz. À l’occasion de la première tournée en france de ce spectacle, la photographe présente le travail qu’elle a mené en suivant les acteurs lors des répétitions.

Paz Erràzuriz a reçu le 2e prix de la photo Madame Figaro Arles décerné à l’issue de la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles 2017.

adaptation du livre L’infarctus de l’âme de Paz Errázuriz (photographe) et Damiela Eltit (autrice)
avec Luz Jiménez / Carolina Cifras / Paola Lattus / José Soza / Ángel Lattus / Daniel Antivilo / Rodrigo Velásquez
mise en scène Luis Guenel Soto

  • Premières en France
  • durée 1h
  • dès 14 ans
  • en espagnol surtitré en français
  • accessible aux personnes sourdes et malentendantes

 

Accès

samedi 25 novembre

Tarifs
10€ à 17€

> Plus d'infos sur l'événement

Caravansérail – Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel