Théâtre

Quand la guerre éclate, il faut fuir. Mais comment s’arracher à sa propre vie ? Où partir ? Et surtout, qu’embarquons-nous dans nos valises ? Défiant tous les dangers, deux enfants parcourent des routes semées d’embûches, mais aussi, de courage et d’espoir.

Tout commence chez Nafi, là où son père lui racontait des histoires. Un jour, c’est la guerre. Nafi se retrouve seul. Il doit sauver sa peau pour échapper à la folie et la violence des hommes. Sur sa route, il rencontre Krysia. Ensemble ils traversent des déserts, des montagnes et des mers à la recherche d’un eldorado.

Dans cette odyssée aussi drôle qu’émouvante, la puissance salvatrice des mots de Mike Kenny croise le regard sensible et poétique d’Odile Grosset-Grange. Loin des clichés et de tout pathos, ce récit interroge la complexité du monde et fait de la culture un rempart, un moteur essentiel du vivre ensemble.

texte Mike Kenny / traduction Séverine Magois
mise en scène Odile Grosset-Grange
distribution Mounya Boudiaf en alternance avec Odile Grosset-Grange / Julien Cigana en alternance avec Xavier Czapla / Pierre Lefebvre

  • durée 1h05 – dès 8 ans

Lever de rideau

autour de l’œuvre Cent onze haïkus de Bashô à 19h15 avec deux classes de CM2 de l’École du Bois de Vaires-sur-Marne / atelier mené par Stéphanie Bargues

  • durée 30 min
  • entrée libre sur réservation auprès de la billetterie (dans la limite des places disponibles)

Accès


La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com