Exposition

À l’occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre, cette exposition retrace l’action politique de Gaston Menier pendant le conflit

Gaston Menier, industriel, homme public, politique, sénateur mais aussi citoyen, a répondu présent au cours des quatre années de la Première Guerre mondiale.

En cette année 2018 où l’on commémore le centenaire de l’armistice du 11 novembre, cette exposition reprend l’action parlementaire sénatoriale que Gaston Menier, membre de la commission de l’armée, a évoqué dans ses souvenirs publiés en 1934.

Projet social novateur d’Emile-Justin Menier, la cité ouvrière a été bâtie entre 1874 et 1911. Elle comprend près de 300 logements individuels et plusieurs équipements collectifs. Sa modernité architecturale, urbaine et sociale, lui a valu de nombreuses récompenses aux Expositions universelles. Plusieurs monuments sont inscrits au titre des Monuments historiques.

Accès : Autoroute A4 et A104 RER A direction Chessy-Marne la Vallée Parkings fléchés

dimanche 16 septembre

> Plus d'infos sur l'événement