Théâtre

Création 2018 du Collectif le Grand Cerf Bleu

Le repas de Noël, du théâtre à part entière ! On se doit de bien s’y tenir, d’être heureux, apprêté, aimable… bref, on se doit de participer à ce rituel, parfois contraint, souvent normé. C’est en tout cas le point de départ du collectif Le Grand Cerf Bleu pour cette pièce décapante qui nous rappelle immanquablement plusieurs souvenirs et anecdotes.

Deux actes pour deux espaces et deux ambiances. Une première partie du côté du salon, là où se jouent les conventions, la bienséance, les mensonges… Une seconde du côté de la cuisine, les langues s’y délient, les vérités se dévoilent.

Au-delà d’une exploration comique de la cellule familiale, l’histoire de ces personnages d’âges et de caractères différents met en lumière la question plus générale du vivre en commun.

  • durée 2h10

Création du Collectif Le Grand Cerf Bleu Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur, Jean-Baptiste Tur • Avec Serge Avédikian, Coco Felgeirolles, Adrien Guiraud, Laureline Le Bris-Cep, Martine Pascal, Juliette Prier, Gabriel Tur, et Jean-Baptiste Tur

mardi 11 décembre

Tarifs
10€ à 16€

> Plus d'infos sur l'événement

Auditorium Jean-Pierre Vernant

9, place des Martyrs Châteaubriant
77500 Chelles
Renseignement, réservation
01 64 210 210
http://theatre.chelles.fr/