Visite libre

Laissez-vous séduire par l’ancienne mairie de Noisiel, élégant édifice au décor glorifiant Noisiel, le cacao et les industriels chocolatiers Menier.

Habituellement, l’ancienne mairie de Noisiel, 20 place Gaston-Menier, n’ouvre ses portes que lors des visites guidées et événements. Pour les journées du patrimoine, elle se dévoile librement. Admirez son décor étonnant et découvrez toute l’histoire des mairies de Noisiel au fil d’une animation vidéo.
Un stand d’accueil vous y recevra également pour répondre à toutes vos questions.

Projet social novateur d’Emile-Justin Menier, la cité ouvrière a été bâtie entre 1874 et 1911. Elle comprend près de 300 logements individuels et plusieurs équipements collectifs. Sa modernité architecturale, urbaine et sociale, lui a valu de nombreuses récompenses aux Expositions universelles. Plusieurs monuments sont inscrits au titre des Monuments historiques.

Accès: Autoroute A4 et A104 RER A direction Chessy-Marne la Vallée Parkings fléchés

dimanche 16 septembre

> Plus d'infos sur l'événement