Tout’Ouïe 2018

Compagnie Voix Libres

Le duo de chanteuses vocalistes use habilement du mot, du phonème, de la lettre, et leur insuffle du sens en plus du son. De quoi égayer l’apprentissage de la langue !

On la tire ou on la parle ? La langue sert à déglutir, à goûter et à dire, mais c’est aussi un système de signes verbaux propre à une communauté d’individus qui l’utilisent pour s’exprimer et communiquer entre eux. Charlène Martin et Géraldine Keller jouent sur les deux tableaux et magnifient la poésie sonore dans Langue ! Langue !

Elles jabotent, blablaloguent et se déboutonnent la glotte. Avec elles, la langue est vive et vivante avant tout ! Sans langue de bois, on se réjouit de leur glossolalie. Loin des babillages, leurs jeux de langue(s) s’appliquent à éveiller curiosité et intérêt suscitant, sans cesse, nos zygomatiques.

  • durée 45 min
  • dès 6 ans
  • représentations : vendredi 7 décembre à 10h30 et 14h30, samedi _ décembre à 16h30

conception, mise en voix, chant et rythme Charlène Martin – écriture poèmes sonores Nathalie Desouches – avec Charlène Martin et Géraldine Keller
création lumière William Lambert – régie lumière Allaoua Chettab – costumes Alexandrine Brisson – œil extérieur Aymeri Suarez Pazos

Spectacle en coréalisation avec le Théâtre de Chelles

Accès


Auditorium Jean-Pierre Vernant

9, place des Martyrs Châteaubriant
77500 Chelles
Renseignement, réservation
01 64 210 210
http://theatre.chelles.fr/