Théâtre / Jeune public

C’est une drôle d’histoire pour de drôles d’oiseaux ! Un déluge imaginé par l’auteur allemand Ulrich Hub et mis en scène par la Bordelaise Betty Heurtebise. Quelque part, au fin fond du monde où tout n’est que glace et neige, ennui et désespérance, trois pingouins blottis les uns contre les autres devisent et se chamaillent. C’est alors qu’une colombe, messagère de Noé, vient s’écraser avec fracas au bout de leurs pieds palmés. Un déluge s’annonce. Le célèbre Noé passera les sauver à bord de son arche mais il n’y aura que deux places par espèce…

Fort marris, nos trois pingouins se trouvent en proie à des interrogations qui leur déglacent les plumes et les projettent dans des abîmes de questionnements philosophiques et métaphysiques désopilants dont ils se seraient bien passés si ce Noé ne s’était mis en tête de venir les chercher…

Jeu Stéphanie Cassignard, Alexandre Cardin, Sarah Leck, Julie Menut Collaboration artistique et médiation Aurélie Armellini Traduction Jeanne-Lise Pépin Scénographie Damien Caille-Perret Photo Pierre Planchenault

  • Durée 1 heure
  • A partir de 7 ans

Accès


Théâtre de Chelles

Place des Martyrs de Châteaubriant
77500 Chelles
Renseignements, réservation
01 64 210 210
theatre.chelles.fr/