Les enfant.e.s du désordre – Festival de théâtre

Pauline Ribat / Cie Le Pilier des Anges

Insultées, violées, excisées… Pauline Ribat met en lumière des amazones, des victorieuses, des guerrières. Elle interroge avec humour et gravité le harcèlement de rue, les agressions sexuelles et les tabous liés au corps de la femme et à son propre plaisir.

Lise, Estelle, Charlotte, la vendeuse de chaussures et la bibliothécaire…Toutes ont fait l’expérience commune du sexisme ordinaire. Face à la honte et à l’humiliation, les mots fusent, abondent, crépitent… Un trio d’acteurs complices alterne avec aisance entre anecdotes poignantes, musiques comiques-pop et délicieuses conférences.

À la fois témoin, confident et sujet du propos, le spectateur plonge dans une intimité qui bannit tout rapport de force pour ouvrir au dialogue entre les sexes, dans une dissemblance joyeuse qui n’oppose pas mais qui répare, réconcilie, fait continuum. Un continuum qui dénoue les préjugés liés au sexe et qui chante en chœur nos amours et nos douleurs.

  • dès 15 ans
  • durée 1h15

mise en scène Pauline Ribat – collaboration artistique Joséphine Serre – scénographie Jean-Baptiste Manessier – construction décor Eric Jolivet – création lumière Laurent Schneegans – création costumes Cécile Box (assistée de Arthur Haie)  – création musicale Florian Choquart – régie Marianne Pelcerf, Sarah Bradley – avec Florian Choquart, Lionel Lingelser et Pauline Ribat – avec le regard complice de Clément Peyon
production Cie Le Pilier des Anges – Théâtre Roublot, FAB – Fabriqué à Belleville

samedi 24 novembre

Tarifs
4€ à 22€

> Plus d'infos sur l'événement

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com