Tout’Ouïe 2018

Serena Fisseau et Aimée de la Salle

Deux amies sont coincées dans un embouteillage et fulminent de cet arrêt forcé ! Mais voilà que le pas des piétons mêlé au tam-tam de la pluie ou encore le glissement d’un doigt sur les vitres embuées deviennent prétexte à imaginer, chanter, s’échapper…

Enfermées à bord de leur véhicule au milieu de la circulation, les deux amies trouvent le temps long… Le petit bonhomme du feu tricolore passant du rouge au vert les nargue. Et en plus il pleut depuis des heures… Seul le ballet incessant des essuie-glaces vient rythmer leur impatience. Mais peu à peu le tintamarre des klaxons se dissout et l’embouteillage devient fête !

Entre borborygmes, sons inventés, chansons et mots empruntés aux poètes français du XXe siècle, les voix d’Aimée de La Salle et Serena Fisseau dansent et glissent au gré de leur imagination, s’inventent des mondes parallèles. L’habitacle de la voiture devient alors une bulle de rêverie, ludique et envoûtante.

  • durée 40 min
  • dès 3 ans

voix, compositions et petits instruments Serena Fisseau et Aimée de La Salle – mise en scène Olivier Prou – création lumière Flore Dupont – création sonore et régie Alan Le Dem
coproduction Victorie Music, la compagnie Gado Gado, le Centre des Arts du récit en Isère

Accès


La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com