Exposition

Tirée du livre Contes des Mille et une nuits de Charlotte Gastaut (Père Castor, 2006), cette exposition vous transporte au Moyen-Orient à travers quatre récits : l’histoire du prince et de la dame de beauté, Le pêcheur et le génie, l’histoire d’Ali Cogia, marchand de Bagdad et enfin Ali Baba et les quarante voleurs.
La technique infographique utilisée par l’illustratrice apporte un regard original et contemporain à ce patrimoine littéraire ancien.

Un parcours ludique ravira le public familial avec un livret, un jeu de senteurs et un mémory. Mille et une raisons de chausser ses babouches et de monter sur son tapis volant pour venir découvrir la richesse de l’Orient et de ses contes.

Accès libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque

En lien avec cette exposition, les médiathèques proposent un projet autour des contes orientaux à plusieurs classes scolaires de Paris – Vallée de la Marne avec pour objectifs de voyager en écoutant ces récits, d’y appréhender le milieu géographique, de s’approprier et inventer des contes, et de connaître le regard contemporain de l’illustratrice sur ces célèbres contes.

 

du mardi 27 mars

au samedi 14 avril

Tarifs
Entrée libre