Tout’Ouïe 2018

La 7e Oreille

Rockeurs dans l’âme, novices ou simples curieux, c’est parti pour un voyage rock’n’roll à travers les styles et les époques. Petits et grands partageons la même énergie, tous ensemble…let’s rock !

Au milieu d’un champ de coton, un vieux descendant d’esclave, campé sur une caisse en bois, entame un blues mélancolique. C’est là qu’un piano surgit, suivi d’une basse, d’une batterie et d’une guitare : du sud des États-Unis, nous voilà propulsés en ville, un bon demi-siècle plus tard… L’histoire du rock peut commencer !

Embarquez pour une traversée, un brin cartoon et teintée d’humour, à travers 75 ans de musique. Du rock enjoué des 60’s, en passant par le punk décadent des 80’s, le heavy metal sombre des 90’s et le grunge désabusé des années 2000, tous les styles et toutes les grandes figures y passent : Elvis, Les Beatles, Les Stones, ACDC, Jimi Hendrix, les Clash, Metallica…

Sur scène, quatre musiciens égrènent les grands classique du rock’n roll quand le personnage virtuel Robertson fait soudain irruption. Depuis son écran, ce trublion houspille le chanteur, nous prend à partie, improvise des joutes de guitare-héros et change de code vestimentaire comme bon lui semble. Révolutionnaire, puissant et jubilatoire, c’est lui le rock. Suivez-le !

  • dès 6 ans
  • durée 50 min
  • Représentations à 14h et 16h30

guitare électrique, chant, auteur Claude Whipple – mise en scène Olivier Prou – batterie, chœurs Romain Piot – claviers, chœurs Vincent Benoist – lumières, régie Robin Goisset


La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
+ Google Map
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com