Rachid Akbal / Cie Le Temps de Vivre

Dès 8 ans

À travers la voix de Kaci, un enfant qui se nourrit des histoires que lui raconte sa mère, Ma mère l’Algérie guide le public dans l’imaginaire des contes kabyles auxquels se mêle la dure réalité de sa vie d’enfant immigré.

Charismatique et attachant, Rachid Akbal incarne tous les personnages du récit. Il fait de ce spectacle aussi réjouissant que bouleversant un hommage aux mères, aux femmes et aux histoires qui se transmettent de génération en génération. Avant Baba la France et Alger Terminal 2, Ma mère l’Algérie est le premier volet de la « Trilogie algérienne » qui pose un regard sur l’immigration algérienne en France et le lien qui unit ses deux pays.
En 1992, Rachid Akbal fonde la compagnie Le Temps de Vivre avec laquelle il invente des spectacles où la narration occupe une place centrale. Il écrit et raconte à partir des histoires qu’il a entendues, de sa vie, de la vie en général, en créant des personnages hauts en couleur. Il fait résonner les mots et trace des chemins à travers la Kabylie, dans les récits de la Guerre d’Algérie ou des récentes révolutions arabes.

Accès

vendredi 17 février

Tarifs
4€ à 17€

> Plus d'infos sur l'événement

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com