Tout’Ouïe 2018

Trio Mamiso

Bienvenue sur l’île de Madagascar ! Mêlant voix, danse et percussion, le Trio Mamiso nous guide à travers la culture et les chants polyphoniques traditionnels du pays. Un voyage rythmée haut en couleurs.

Le trio Mamiso chante la splendeur, la richesse, mais aussi la tristesse de Madame Gascar, Terre mère, âme de Madagscar. Elle possède six enfants qui – à l’image des six provinces malgaches – sont divisés et la font souffrir. Porteuse d’entraide et de respect, seule la culture malgache peut de nouveau les réunir.

Inspirées par les chants polyphoniques traditionnels, les compositions originales sont interprétées a capella par Mamiso, Mevah et Njiva, accompagnées de percussions et scandées par le porte-parole, comme dans les fêtes des villages de brousse. Un spectacle qui éloigne les mauvais esprits.

  • durée 50 min
  • dès 6 ans

récit, chant, kabôsy (mandoline malgache) sodina (flûte malgache), percussions, danse Mamiso – récit, chant, percussions, danse Mevah – récit, chant, ravanne (tambour mauricien), percussions, danse Njiva – mise en scène Olivier Prou – création lumières Anthony Desvergnes
production JM France

Spectacle en coréalisation avec la Ville de Torcy

 


Espace Lino-Ventura

Place de l'Appel du 18 Juin 1940
77200 Torcy
Renseignement, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com