Concert

Par les élèves des classes de percussions et de jazz du CRD Val Maubuée, avec la participation du conservatoire de Bondy.

Il y a 60 ans paraissait Mallet Magic, un disque vinyle du virtuose du xylophone Harry Breuer au sein de son quintette, guitare, orgue, batterie et contrebasse.
Né avec le XXe siècle à New York, enfant prodige des claviers à percussion, cet artiste fut un des pionniers de la musique de théâtre à Broadway, puis actif dans les années 30 à la radio, au cinéma, et enfin à la télévision au début des années 50.
Ses compositions puisent leur inspiration dans le music-hall américain “vaudeville“, “novelties“ et dans la grande époque des films musicaux.

Au cours de cette soirée, les créations d’Harry Breuer seront mises en parallèle avec celles de quelques précurseurs du jazz du début du siècle telles celles de Scott Joplin, quand Ragtime, Cake Walk et Foxtrot régnaient sur les pistes de danses. Ensuite, retour à l’année 1958 avec notre magicien du xylophone et les élèves des deux départements seront associés pour un clin d’œil au célèbre compositeur de Blue Rondo à la Turk, le pianiste Dave Brubeck.

Place à la magie des mailloches !

Arrangements originaux de Jean-Michel Davis et Vincent Goldet.
Professeurs : Béatrice Répécaud, Jean-Michel Davis et Vincent Goldet.

Accès

vendredi 16 février

Tarifs
Entrée libre

Auditorium Jean-Cocteau

34 bis, cours des Roches
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 60 05 76 35
www.agglo-pvm.fr/conservatoires