Tout’Ouïe 2018

Tony Melvil & Usmar

L’absence ne se s’éprouve que sur fond de présence ! Partant de ce constat, Tony et Usmar font du bruit pour dire le manque. Et proposent une forme hybride entre musique électronique, acoustique, machines animées et objets manipulés en direct.

Ce spectacle réunit deux amis musiciens aux univers contrastés autour d’un constat commun : l’absence ne s’éprouve que sur fond de présence. Raison sentimentale ou professionnelle, solitude ou nostalgie, l’absence génère aussi la frustration, celle qui crée le désir et met en mouvement. Pour rendre ce cri du cœur mélodieux, Tony et Usmar ont plus d’un son en poche !

Jouant malicieusement de leurs différences, entre musique électronique et musique acoustique, le duo déboule avec un projet ambitieux : créer pour la chanson actuelle un espace de jeu aux machines animées et objets manipulés en direct. Pour savourer l’absence, ils poussent même la chansonnette et nous invitent à porter un regard critique sur le « tout tout de suite » en répondant à la question : comment être présent à ce que l’on fait ?

  • durée 1h
  • dès 7 ans

conception, interprétation Tony Melvil et Usmar – mise en scène et dramaturgie Marie Levavasseur – création lumière Hervé Gary – scénographie et costumes Jane Joyet – écriture, composition Tony Melvil, Usmar et Thibaud Defever – régie générale et régie lumière Vincent Masschelein – fabrication des costumes, accessoires Mélanie Loisy – son Alexandre Debuchy – administration de production Clotilde Fayolle
production Cie illimitée

Spectacle en coréalisation avec la Ville de Champs-sur-Marne

 

Accès


Salle Jacques-Brel

Allée de la Poste
77420 Champs-sur-Marne
Renseignement, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com