Centre de Musique de Chambre de Paris

Concert interdit aux compositeurs de plus de 18 ans ! À l’occasion d’une soirée dédiée aux œuvres de jeunesse des plus grands compositeurs, Jérôme Pernoo et son ensemble de talents émergents convoquent Mendelssohn et ses pairs dans toute la fougue de leur adolescence.

« Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années. » Cette affirmation de Rodrigue dans Le Cid pourrait être celle de Félix Mendelssohn, qui à 16 ans, produit son brillant octuor à cordes, d’une maturité déjà accomplie. Reconnu pour ses sonorités orchestrales colorées et raffinées, il est considéré comme l’un des compositeurs majeurs du XIXe siècle.

Tous les copains de son âge se réunissent autour de lui pour ce concert d’ados : Mozart, Chopin, Mahler, montrent que jeunesse et talent font bon ménage. Et que personne ne dise « ce n’est plus ce que c’était ! » : Tomer Kviatek, jeune compositeur israélien, a lui aussi 16 ans cette année et a écrit une œuvre spécialement pour cette soirée… interdite aux compositeurs de plus de 18 ans !

mercredi 14 mars

Tarifs
10€ à 17€

> Plus d'infos sur l'événement

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com