Musique

Ambiance salon de musique avec l’Ensemble Des Équilibres pour cet hommage à Mieczyslaw Weinberg, compositeur protégé de Chostakovitch. Cinq sonates pour violon et piano, proche de la modernité de Bartók, s’imprègnent du folklore musical juif.

Victime de l’antisémitisme, Weinberg a pu connaître la gloire grâce à des musiques de films et de dessins animés, mais il meurt dans la misère en 1996, laissant une oeuvre immense et diverse injustement méconnue. Inspirées par la musique de Bela Bartók, ses compositions témoignent d’une période transitoire de l’histoire de l’URSS, entre la modernité soviétique et son héritage folklorique.

Accueilli en résidence pour préparer la célébration du Centenaire de la naissance de Mieczyslaw Weinberg en 2019, l’Ensemble Des Équilibres (déjà passé par la Ferme du Buisson en 2015 avec Still Point) nous invite dans l’atmosphère cosy d’un salon de musique. Agnès Pyka au violon et Laurent Wagscha au piano forment un duo parfait pour découvrir le compositeur et ses trois premières sonates :

  • Sonate n°1 pour Violon et Piano, Op.12 (1943)
  • Sonate n°2 pour Violon et Piano, Op. 15 (1944)
  • Sonate n°3 pour Violon et Piano, Op. 37 (1947)

durée 1h15
bar et petite restauration

Accès

vendredi 3 novembre

Tarifs
10€ à 17€

> Plus d'infos sur l'événement

Abreuvoir – Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
+ Google Map
Renseignements, réservation
04 64 62 77 77
http://lafermedubuisson.com