Théâtre

D’après les scénarios de Les nuits de la pleine lune et Le rayon vert d’Éric Rohmer
Mise en scène Thomas Quillardet

Amoureux de la jeunesse et de ses turpitudes, Eric Rohmer l’a magnifiée avec une rare profondeur et un style tout à fait singulier dans de nombreux films, notamment dans Les Nuits de la pleine lune et Le Rayon vert réunis ici dans un même spectacle savamment orchestré par Thomas Quillardet : Où les cœurs s’éprennent. Reprenant les rôles de Pascale Ogier et Marie Rivière, Anne-Laure Tondu et Marie Rémond réactivent les tribulations de deux inoubliables amoureuses.

S’attendre, s’élancer, se désirer, s’aimer… que nous soyons en 1986 ou en 2017, peu importe, Louise, Delphine et leurs amants sont de tous les temps. Figures centrales de ce spectacle, l’une est en couple et s’interroge tandis que l’autre est seule et cherche son idéal amoureux. Il y a fatalement, tragiquement, une part de solitude dans ces quêtes amoureuses mais comme l’écrit Rohmer : « Tout est fortuit, sauf le hasard ».

  • Avec Benoit Carré, Florent Cheippe, Guillaume Laloux, Malvina Plégat, Marie Rémond, Anne-Laure Tondu, Jean-Baptiste Tur


Accès


Théâtre de Chelles

Place des Martyrs de Châteaubriant
77500 Chelles
Renseignements, réservation
01 64 210 210
theatre.chelles.fr/