Les enfant.e.s du désordre – Musique

Mélissa Laveaux

Tel un porte-mémoire de traditions ensevelies, Mélissa Laveaux réveille de sa voix sensuelle et rebelle les ombres de grandes égéries. Embarquement pour un concert en forme de long poème inspiré de folklores européens et afro-descendants !

Séductrice dans son habit de lumière, Azu est une déesse des eaux. Elle se fond dans les abîmes d’un passé endormi et se glisse dans la peau des muses de l’histoire de l’art occidental. Vengeresse, la sirène aux mille visages punit tous ses amants et replace les femmes inspiratrices de grands artistes au cœur même de cette fable initiatique.

Cette épopée fantastique et aquatique se déploie comme un long poème alliant texte et musique. Scénographiée par Kapwani Kiwanga – artiste exposée au Centre d’art contemporain en 2016 – et accompagnée de cinq musiciens, Mélissa Laveaux dépeint une fresque d’inspiration afro-futuriste où se mêlent folk canadien et rythmes vaudous haïtiens.

Déjà accueillie par la Ferme du Buisson à l’Église de Lognes en 2018, l’auteure-compositrice-interprète navigue dans les méandres d’histoires enfouies. De l’Afrique au Brésil, en passant par les Caraïbes, elle nous fait chavirer au gré d’une quinzaine de titres inédits, iconoclastes et révolutionnaires.

  • durée 1h35

musique et histoire Mélissa Laveaux – dramaturgie et direction artistique Mélissa Laveaux 
et Pierre-Vincent Chapus – mise en scène
 Pierre-Vincent Chapus – narration, guitare Djeuhdjoah – musiciens Christiane Prince (batterie), Juline Michel (piano, platines), Sébastien Richelieu (basse), Nathalie Ahadji (cuivre)

samedi 24 novembre

Tarifs
4€ à 22€

> Plus d'infos sur l'événement

La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com