Master class et spectacle

Patrick Carceller, trompettiste animera une master class à l’issue de laquelle il présentera le spectacle « Itinéraire » proposé en fin de journée.

Horaires :

  • 15h – Master class
  • 17h – Présentation du spectacle
  • 19h30 – Spectacle Itinéraire, épopée musicale débridée

Le spectacle « Itinéraire, épopée musicale débridée » – Marco Locci « Ce récit en forme de biopic vous porte de ville en village, en passant par le sommet d’une grue, au rythme frénétique de rocambolesques situations dignes d’une intrigue de chez Feydeau, mais peut aussi, toutes voiles dehors, soulever votre imaginaire pour le déposer sous les tropiques. Cartes postales alléchantes, mais non sans danger et certaines rencontres n’ont rien à envier aux romans de Steinbeck. Patrick Carceller a le verbe haut, la trompette aussi cuivrée que la forge de Vulcain, l’accent poétiquement circonflexe. Son histoire est tout aussi authentique que sa présence sur scène. Il vous fera décoller à des vitesses prohibées, au son de ses trompettes, mais vous ramènera avec le savoir-vivre du gentleman musicien voyageur, indemne, à l’heure et à bon port. »

Patrick Carceller a multiplié les expériences musicales et pédagogiques. Il a en effet joué en tant que trompettiste invité dans de nombreux orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Nice, l’Orchestre Provence – Alpes – Côte d’Azur, l’Orchestre National du Théâtre de Monte-Carlo, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, l’Orchestre symphonique de l’Aube…
Sa carrière de pédagogue l’a amené à enseigner dans différentes régions (La Réunion, Île de France, Normandie, Côte d’Azur) et se produire en tant que soliste lors de nombreux festivals dont le célèbre festival d’Avignon en 2010 avec la Bande Originale, spectacle d’humour musical.
Régulièrement invité lors d’académies de cuivres, de master classes en France et à l’étranger et de jury d’examens, il est actuellement professeur de trompette au Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Strasbourg ainsi qu’à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg (HEAR).

Entrée libre sur réservation
Renseignements au 01 60 05 76 35

 

 

 

mercredi 13 février

Tarifs
Entrée libre, Réservation impérative

Auditorium Jean-Cocteau

34 bis, cours des Roches
77186 Noisiel
Renseignement, réservation
01 60 05 76 35