Tout’Ouïe 2018

Sébastien Troendlé

Quand un pianiste virtuose et hétéroclite part sur la trace des origines du jazz, cela donne un savant mélange de musique et de récit. Ou un tourbillon musical aux cascades de notes furieusement contagieuses. Rare et jouissif !

Lilo a 11 ans et demi. Il habite une petite ville de province où les injures et phrases toutes faites sur « les noirs et les arabes » sont de coutume. Alors il les répète à son tour à longueur de journée. Jusqu’au jour où il apprend le piano et qu’il fait une découverte : la musique qu’il aime a été inventée par les noirs…

En musique, mots et images, Sébastien Troendlé se joue de partitions diaboliques, tout en donnant vie, par la voix et le jeu théâtral, à une foule de personnages. Tour à tour pianiste bluffant et conteur touchant, il nous emporte dans un voyage dans le temps débordant de rythmes, de mélodies, de nostalgie et de sourires.

  • durée 50 min
  • dès 6 ans

jeux Sébastien Troendlé – écriture Sébastien Troendlé et Anne Marcel – mise en scène et direction d’acteur Anne Marcel – création lumière Pascal Grussner – vidéo Philippe Lux
coproduction Le Créa, scène conventionnée jeune public d’Alsace

Spectacle en coréalisation avec la Ville de Noisiel

Accès


Auditorium Jean-Cocteau

34 bis, cours des Roches
77186 Noisiel
Renseignement, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com