Nuit du cinéma

Indéboulonnables figures du cinéma depuis son apparition, les robots, cyborgs et autres automates intelligents envahissent le grand écran du cinéma. 4 longs et des courts-métrages projetés tout au long de la nuit jusqu’à une obsolescence programmée au lever du jour.

Au programme de cette nouvelle Nuit du cinéma : 4 longs-métrages pour tenir vos circuits éveillés jusqu’au petit matin.

  • Planète interdite
    de Fred M. Wilcox – États-Unis — 1957 — 1h38 — VO
  • Mondwest (Westworld)
    de Michael Crichton – États-Unis — 1974 — 1h28 — VO
  • Chappie
    de Neil Blomkamp – Afrique du sud — 2015 — 2h — VO
  • Terminator 2 : Le Jugement dernier
    de James Cameron – États-Unis — 1991 — 2h15 — VO — 3D

Tôt apparu dans l’histoire du cinéma (dès 1900, un automate est au cœur du film de Georges Méliès Coppelia la poupée animée, suivi en 1921 de L’homme mécanique de André Deed et du Metropolis de Fritz Lang en 1927), c’est au cours des années 50 et surtout à partir des 70’s que les robots gagnent leurs lettres de noblesse au cinéma.

Gentils, dévoués, aspirant à acquérir une sensibilité humaine et à vivre à égalité avec les hommes, menace se rebellant contre leur créateur… : les robots à l’écran ont connus toutes les formes et identités. Interrogeant notre rapport à la technologie, les robots, cyborgs et androïdes sont en pleine actualité à l’heure où les développements de l’intelligence artificielle suscitent de nombreux débats.

Émouvants ou inquiétants, les robots et cyborgs des courts et longs métrages projetés ne vous laisseront pas insensibles !


La Ferme du Buisson

Allée de la Ferme
77186 Noisiel
Renseignements, réservation
01 64 62 77 77
www.lafermedubuisson.com