Jeux anciens

Rivalisez d’adresse et de logique grâce à des jeux ludiques pour certains vieux de plus de deux siècles !

Durant les Journées européennes du patrimoine, l’orangerie du château de Champs-sur-Marne se reconvertit en salle de jeux anciens.

Des ateliers en compagnie d’animatrices seront aussi proposés aux plus jeunes, une occasion de découvrir les différentes règles de jeux en usage depuis le XVIIIe siècle, de développer leur créativité ou encore de déceler les secrets du domaine de Champs.

Convivialité et bonne humeur au rendez-vous !

Domaine national de Champs – Château et parc

Construit au début du XVIIIe siècle, le château de Champs se distingue par sa modernité, avec l’apparition d’un nouvel art de vivre et la recherche du confort. Il accueille d’illustres locataires comme les ducs de la Vallière, Madame de Pompadour, des hommes de lettres et des Encyclopédistes. Acquis par l’État en 1934, il devient résidence présidentielle et vingt chefs d’état étrangers y séjournent de 1958 à 1969. Le parc du château, de 85 hectares, est labellisé Jardin remarquable, avec un ensemble d’inspiration classique de jardin à la française, enchâssé dans un parc paysagé à l’anglaise. Le château a rouvert ses portes le 29 juin 2013 après 7 ans de fermeture et un important chantier de restauration du monument et de ses collections. Des tablettes numériques en 3 langues et LSF permettent de suivre la visite de manière ludique et agréable.

Accès

du samedi 16 septembre

au dimanche 17 septembre


> Plus d'infos sur l'événement

Château de Champs-sur-Marne

31, rue de Paris
77420 Champs-sur-Marne