Musique

Gabriel Urgell, Philippe Renard, Benjamin Morando
Quand la musique baroque rencontre le rock expérimental et l’électro :un concert atypique pour tous les curieux !

Le choix du nom The Noise Consort est déjà un manifeste. De la fin du XVIe au début du XVIIIe siècle en Angleterre, Consort désigne un ensemble instrumental. Le mot est encore utilisé aujourd’hui par certaines formations pratiquant la musique ancienne.
Noise, c’est le bruit, reconnu objet esthétique dès la parution de L’art des bruits de Luigi Russolo (1913), puis tout au long du XXe siècle.
À priori et en apparence, rien ne lie la musique ancienne avec l’électronique et les musiques radicales.

The Noise Consort, c’est la surprise et l’inouï. La rencontre a priori improbable entre la musique baroque, le rock expérimental, l’électro et la musique contemporaine.

Avec les élèves des conservatoires de Paris – Vallée de la Marne

Ce projet a fait l’objet d’un travail pédagogique avec plusieurs classes du conservatoire de Pontault-Combault / Roissy-en-Brie, dont l’aboutissement est présenté en amont le samedi 2 juin à 20h30 aux Passerelles, dans le cadre du festival « À vous Les Passerelles ».

De et avec : Philippe Renard (flûte et composition), Gabriel Urgell (clavecin électro acoustique et composition), Benjamin Morando (composition), Stéphanie Roussel (chorégraphie), Marie-Christine Gouveia et Gabrielle Pili (danseuses), Caroline Decerle (récitante).

  • Durée 1 heure


Les Passerelles

17, rue Saint-Clair
77340 Pontault-Combault
Renseignements, réservation
01 60 37 29 90
www.lespasserelles.fr