Festival d’Automne à Paris 2018

De Tiago RodriguesTraduction & mise en scène Thomas Quillardet (8 avril)

Girafe est une petite fille de 9 ans, grande pour son âge, d’où son nom, mais une enfant tout de même. Une enfant qui aimerait comprendre le monde des adultes et surtout pourquoi son père ne peut plus payer la télévision câblée et surtout la chaîne Discovery Channel qui diffuse son programme favori, « La vie des girafes ». Alors, elle fugue à la recherche des 53 507 euros nécessaires pour payer l’abonnement pour cent ans. Nous voici embarqués dans sa quête initiatique, en compagnie de son ours en peluche suicidaire. Nous y croiserons une panthère, Tchekhov ou encore… le premier ministre portugais !

Sur le ton espiègle et malicieux de l’enfance, Tiago Rodrigues ancre son conte dans le réel : l’impact d’une politique cynique sur une famille. La mise en scène de Thomas Quillardet se joue des règles du grand et du petit par un savant jeu d’échelle, d’ombres et de maquettes. L’ensemble forme un conte qui s’apprécie que l’on soit adulte ou enfant.

  • durée 1h20
  • à partir de 10 ans
  • 3 représentations les 4 octobre à 14h30, 5 octobre à 10h30 et 19h30 et 6 octobre à 16h30.

De Tiago Rodrigues – Traduction du portugais et mise en scène Thomas Quillardet – Avec Maloue Fourdrinier, Marc Berman, Christophe Garcia, Jean-Toussaint Bernard – Assistante à la mise en scène Claire Guièze

Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, du 10 septembre au 31 décembre 2018 en Île-de-France

du jeudi 4 octobre

au samedi 6 octobre

Tarifs
8€

> Plus d'infos sur l'événement

Auditorium Jean-Pierre Vernant

9, place des Martyrs Châteaubriant
77500 Chelles
Renseignement, réservation
01 64 210 210
http://theatre.chelles.fr/