Flow

Flow

Un spectacle imaginé par Adrienne Guénand

FLOW, une production mêlant musique et littérature, aura lieu le samedi 4 juin à 20h et le dimanche 5 juin à 16h, à l’École de Musique de Courtry (salle d’animation).
Ce projet artistique et pédagogique, imaginé et dirigé par Adrienne Guénand – enseignante au sein des écoles de musique de Chelles et Courtry – est mené par l’ensemble des élèves (essentiellement de 1er cycle) et encadré par l’équipe pédagogique de l’école de musique de Courtry.

Une sélection de textes (Proust, Rimbaud, Musset entre autres) sera interprétée par un comédien extérieur et ponctuée d’interventions musicales très éclectiques (parmi elles Haydn, Debussy, Neal Hefi, Bjork, Rimsky-Korsakov, musiques du monde, compositions électroacoustiques…).

 

Synopsis :

Un homme désœuvré prend la mer. Se retrouvant face à lui-même, il passe – comme les éléments naturels qui l’entourent – par différents états. Après avoir exprimé sa détresse, cet homme divague, troublé par le chant des sirènes. Il perçoit ou se remémore alors des sons colorés venus des 5 continents, qui parviennent à lui rappeler la beauté et la diversité du monde. Revenant à lui, après ce voyage onirique, il contemple le paysage, et retrouve la force de retourner sur terre.

 

Un spectacle imaginé par Adrienne Guénand
Textes interprétés par Guillaume Geoffroy
Mise en musique par les élèves des Écoles de Musique de Courtry et Chelles et leurs enseignants(arrangements et préparation)
Scénographie : Emma Guajardo
Dessin : Maële Moreau

Affiche Flow

Samedi 4 juin à 20h
Dimanche 5 juin à 16h

École de Musique
Place de l’abîme – Courtry

Entrée libre
Informations et réservations :
01 72 84 62 49