Grand Paris Expres : Travaux préparatoires du puits de sécurité rue Victor-Hugo à  Chelles

Grand Paris Expres : Travaux préparatoires du puits de sécurité rue Victor-Hugo à Chelles

A partir du mois d’août 2017 débutent les travaux préparatoires à la construction d’un puits de sécurité. Les interventions préalables à la construction de l’ouvrage, d’une durée de cinq mois, n’entraveront pas la circulation piétonne dans la rue Victor-Hugo.

Un puits de sécurité sera construit à Chelles dans le quartier de la rue Victor-Hugo. Ce puits assurera la fonction d’accès aux secours et permettra, en cas de sinistre sur la future ligne 16, une intervention rapide et efficace. Ce type d’ouvrages de service est construit, à environ 800 mètres d’intervalle, tout le long du Grand Paris Express.

En août 2017 débute la première étape du chantier du puits : les travaux préparatoires. Cela consiste à libérer l’espace nécessaire à la réalisation du futur ouvrage. Pour cela, les bâtiments situés à l’emplacement du futur puits de sécurité doivent être déconstruits.

A la suite de cette intervention, un diagnostic archéologique du terrain sera mené entre les mois de novembre et décembre 2017. Cette opération vise à détecter d’éventuels vestiges archéologiques présents dans le sous-sol avant que les travaux de construction du puits ne commencent.

Ces interventions surviennent en semaine, de 8 h à 17 h, jusqu’à la fin de l’année 2017. La circulation des piétons est maintenue sur le trottoir de la rue Victor-Hugo. Les entrées et sorties de chantier sont sécurisées sur la rue.

Le plan ci-dessous permet de visualiser le terrain concerné par les travaux :

GPE Chelles - Puits de sécurité Victor Hugo

La Société du Grand Paris veille à tout mettre en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et remercie les riverains de leur compréhension.

 Savoir plus : Retrouvez tous les documents concernant les travaux à Chelles