Grande école du numérique – Quatre formations labellisées

Grande école du numérique – Quatre formations labellisées

Former rapidement des jeunes non-diplômés mais sérieusement motivés aux métiers du numérique, telle est l’ambition du tout nouveau diplôme universitaire Digital U délivré par l’UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée).

Labellisé et reconnu par l’État, celui-ci s’élabore avec le soutien de la M2IE (Maison intercommunale de l’insertion et de l’emploi) et de l’Agglomération. Aucun pré-requis de diplôme, d’âge (il convient seulement d’être majeur) ou de moyens n’existe pour cette formation destinée à des personnes éloignées ou non du système scolaire, dont les seuls critères d’intégration sont la motivation et l’intérêt portés par le candidat aux métiers du numérique.

Quatre mois de formation dès février

Les cours débuteront mi-février pour une formation de quatre mois fortement axée sur des réalisations concrètes et en partie tutorée par des élèves ingénieurs et des enseignants chercheurs. Ce premier diplôme universitaire en poche, les étudiants pourront chercher du travail ou s’orienter vers quatre autres diplômes universitaires (qui nécessitent encore six mois d’études et deux mois de stage) :

  • administrateur de bases de données,
  • développeur et web designer,
  • community manager
  • BIM (Building information modelling) manager.

Vous êtes intéressé(e)s et motivé(e)s ?
Rapprochez-vous au plus vite de la M2IE.

Maison intercommunale de l’insertion et de l’emploi
1 bis, promenade du Belvédère à Torcy
tél. 01 60 05 08 68 / 01 60 05 66 63 / 01 64 62 22 49
m2ievm.com

  Savoir plus

Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du Numérique regroupe 225 formations labellisées sur l’ensemble du territoire. 

Un réseau de formations aux métiers du numérique sur tout le territoire

La Grande École du Numérique porte une double ambition : répondre aux besoins économiques croissants en compétences numériques et contribuer à la cohésion sociale en favorisant l’insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation. Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif de la Grande École du Numérique est de former 10 000 personnes d’ici 2017.  Au total 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à prévoir d’ici 2022 (sources : DARES, 2015).

Voir en ligne : www.grandeecolenumerique.fr

Réunion d’information

Grande écoel du numérique - Réunion d'information

La M2IE, l’UPEM et la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne vous invitent à une réunion d’information

  • Vendredi 9 décembre à 10 h

ou

  • Lundi 19 décembre à 10 h

à la M2IE : 1 bis, promenade du Belvédère 77200 Torcy
Inscription : accueilm2ie@m2ievm.com, tél. 01 64 62 22 49