Inauguration de la Centrif’

Inauguration de la Centrif’

Tiers-lieu de la Cité Descartes

Consciente des enjeux et impacts de la révolution numérique sur ses missions de service public et pour mieux accompagner ces changements majeurs, l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) s’interroge sur le futur de ses pédagogies et sur de nouveaux modes d’utilisation de ses sites géographiques. C’est au cœur de ces questionnements que le projet de LA CENTRIF’ a fait surface. L’établissement s’investit depuis sa création dans la mise en place de projets numériques, dans le cadre de ses actions de formation et de recherche.

Mardi 13 novembre, de 17h et 21h30, l’UPEM inaugure officiellement LA CENTRIF’

Au programme

Dès 16h45 :

  • Escapegame (sur inscription) pour une découverte ludique des espaces de la Centif’

A partir de 18h15 :

  • découverte les lieux
  • cocktail inaugural
  • live painting par l’artiste Soklak
  • interventions des Vice-Présidents Numérique et Enseignements et Innovations Pédagogiques de l’UPEM et du directeur opérationnel de La Centrif’ (entre 19h00 et 19h15)
  • et d’autres surprises vous attendent !

Inscription en ligne

La Centrif’ ? C’est quoi ?

La Centrif’ c’est le Tiers-lieu de la Cité Descartes, lieu unique en France, il mêle le monde académique et entrepreneurial et propose des espaces innovants et pratiques pour organiser vos réunions, conférences, ateliers ou workshop. Vous y trouverez également des services dédiés au numérique, à l’apprentissage des langues, aux innovations pédagogiques et à l’entrepreneuriat.

La Centrif’,
2 Rue Alfred Nobel,
77420 Champs-sur-Marne
www.lacentrif.co