J’apprends à nager

J’apprends à nager

Le stage gratuit « J’apprends à nager », organisé par le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive d’Île-de-France (CREPS) et la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, a accueilli 47 Chellois âgés de 8 à 12 ans, à la piscine Robert Préault à Chelles pendant les vacances de la Toussaint 2017.

11 maîtres nageurs-sauveteurs en formation se sont employés tous les après-midi à la mise en place de situations ludiques visant l’apprentissage de la natation.

Après seulement quelques heures de pratique, 44 stagiaires évoluent désormais avec facilité dans le milieu aquatique, satisfaisant au test d’aisance aquatique, obligatoire pour accéder aux activités aquatiques et nautiques.

Près de la moitié des nageurs en herbe ont pris de l’avance sur les compétences nécessaires à l’obtention de l’attestation scolaire du savoir nager (socle commun défini par les programmes de l’Éducation Nationale pour les classes de 6ème).

Des demandes d’inscription se font déjà entendre pour de futurs stages… De nouveaux défis à relever pour ce partenariat de qualité !