Le Jardin des Merveilles à Noisiel, crèche inter-entreprises

Le Jardin des Merveilles à Noisiel, crèche inter-entreprises

Le Jardin des Merveilles - InaugurationLe 8 novembre 2018, le multi-accueil Le Jardin des Merveilles, première crèche inter-entreprises privée située à Noisiel a été officiellement inaugurée par Monsieur Sébastien Ferrand, Président du Jardin des Merveilles, en présence de M. Serge Viala, 1er vice-Président du Conseil d’Administration de la CAF de Seine-et-Marne, de Monsieur Bernard Cozic, Vice-Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne en charge des Solidarités et de Monsieur Mathieu Viskovic, Maire de Noisiel

La structure inaugurée dispose d’un agrément de la Protection Maternelle Infantile (PMI) pour 28 berceaux et accueille en priorité les enfants de parents salariés disposant d’une réservation de la part de leur employeur. La crèche est située à moins de 5 minutes à pied de la station du RER A Noisiel. Avec une surface de 350 m² et un jardin de 130m², deux espaces de vie, adaptés à l’âge des enfants accueillis, ont été aménagés autour d’une salle de motricité et de jeux d’eaux, offrant confort, espace et sécurité aux enfants. Elus et partenaires institutionnels ont salué la qualité de l’aménagement de la structure.

Les larges horaires d’ouverture, de 7h à 19h du lundi au vendredi, permettent aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle. Trois types d’accueil sont proposés (régulier, occasionnel et urgence) afin d’offrir un accueil personnalisé aux parents.

Si la structure est ouverte depuis le 20 août 2018, il reste encore des places disponibles. Les inscriptions se font via le site Internet de la structure www.lejardindesmerveilles.fr ou par téléphone au 01 64 44 10 82.

La crèche, conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-et-Marne, bénéficie d’une aide au fonctionnement par la PSU (Prestation de Service Unique), ce qui permet aux parents de bénéficier de tarifs de garde identiques à ceux d’une crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure à hauteur de 308 000 €.