Journée portes ouvertes à la MLE

Journée portes ouvertes à la MLE

Dans le cadre de la première édition de la semaine nationale des Missions locales, la Mission locale pour l’emploi (MLE) de Marne-la-Vallée / Val Maubuée organisait une journée portes ouvertes lundi 14 mars. L’occasion pour tous de découvrir les actions qu’elle mène au quotidien pour faciliter l’entrée dans l’emploi des jeunes de 16 à 25 ans.

Parmi les visiteurs du jour, Paul Miguel, président de la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, Eduardo Rihan Cypel et Emeric Bréhier, députés de Seine-et-Marne, ont prêté une oreille attentive aux jeunes présents et échangé avec Christine Marty, directrice de la MLE, autour des ateliers et dispositifs mis en place par la structure.

MLE portes ouvertes - photo Laetitia-Plicque

MLE portes ouvertes - photo Sebastien Rrys

Entre ateliers de recherche d’offres d’emploi et mise en place d’un groupement de jeunes créateurs, la Mission locale accueille, informe, oriente et accompagne gratuitement les jeunes depuis 1991. Elle s’appuie pour cela sur de nombreux partenaires et sur plusieurs parrains bénévoles qui partagent leurs expériences et ouvrent leurs réseaux.

En savoir plus sur  www.mle-marnelavallee.fr