Matinales de l’emploi

Matinales de l’emploi

Les matinales de l’emploi avaient  lieu mardi 31 mai de 10h à 14h30 au gymnase Descartes à Champs-sur-Marne.

Cette troisième édition du Job dating était organisée à destination des  employeurs, lycéens, alternants et demandeurs d’emploi en recherche de contrats d’alternance ou de professionnalisation. Coordonnée par la Communauté d’agglomération de Paris – Vallée de la Marne en partenariat avec Pôle Emploi, la M2IE, la Mission locale, la ville de Champs-sur-Marne et les CFA, centres de formation d’apprentis du territoire, la manifestation a accueilli 279 visiteurs sur la matinée.

Bilan de la matinée

  • La dizaine d’entreprises présentes au Village employeurs dont la SNCF, le Crédit Agricole, ID Verde et la CASDEN ont reçu les candidats à l’alternance pour les 245 postes à pourvoir (dont 160 pour la SNCF).
  • Les centres de formation et d’informations ont présenté leur offre et échangé avec les candidats sur les potentialités nombreuses de l’alternance.

Une cinquantaine d’offres d’alternance restent consultables en ligne sur le site valmaubuee.tagemploi.com

 

L’info en  : La communauté d’agglomération organise une réunion d’information présentant les différents métiers et formation des transports collectifs (en présence d’entreprises locales) Jeudi 2 juin à 14h, 1, rue du Révérend Père Chaillet 7à Chelles.
Renseignement et inscription : Service intercommunal de l’emploi au 01 60 93 11 24

Quelques images