Le magazine de l’agglomération est paru

Six mois après sa création, la nouvelle communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne présente son nouveau support de communication, « CommUneAgglo ».

Ce magazine trimestriel, sera distribué pour la première fois, dès la semaine prochaine, dans les 90 000 boites aux lettres du territoire.

Renforcer le lien

Totalement réalisé en interne par des équipes issues de Marne-et-Chantereine, du Val Maubuée et de la Brie Francilienne, cet outil a pour objectif de renforcer le lien entre les habitants et la communauté d’agglomération et de mieux appréhender son rôle, ses missions et ses enjeux.

Tout au long de ses 32 pages, CommUneAgglo présentera une dizaine de rubriques valorisant ainsi le territoire, son savoir-faire tout en réalisant le portrait de celles et de ceux dont les initiatives font la force du territoire.

Au-delà de compétences souvent techniques qui lui sont transférées par les villes membres, la communauté d’agglomération assure une mission de proximité réelle qui impacte quotidiennement le cadre de vie des habitants.

La culture, le sport et le tourisme mais aussi la gestion des espaces verts, le dynamisme économique du territoire au travers d’une politique de développement et d’accompagnement aux entreprises, à l’emploi et à l’insertion, l’amélioration de l’habitat et la santé… sont autant de politiques publiques portées par l’agglomération Paris-Vallée de la Marne.

Grâce à ce magazine, en complémentarité avec une communication de proximité renforcée, Paris-Vallée de la Marne souhaite se construire une identité forte, humaine et dynamique auprès de ses habitants.

CommUneAgglo #1

COMMUNEAGGLO #01

Infos en +
  • Trimestriel de 32 pages – 11 rubriques
  • 100 000 exemplaires : 19 cts par tirage / 10 cts par habitant
  • Démarche écologique : Papier recyclé labellisé PECF, cycles courts
Recevoir le magazine

CommUneAgglo est diffusé dans toutes les boîtes aux lettres du territoire, si vous ne le recevez pas, vous pouvez nous le signaler par mail à communication@agglo-pvm.fr.
Votre magazine est également disponible dans les équipements publics.